Monuments en chemain vers l’ecole



Monuments en chemin vers l’école

Le village Năeni

Le village Năeni est situé au pied de la colline Istrita dans l'ouest du département Buzău. Cette localité est traversée par 2 ruisseaux: Năianca et Tohăneanu. Mon village est assis dans une zone très pittoresque, avec de très belles vues.

Le relief de cette zone permet le développement de deux occupation principales: l'exploitation des carrières de pierre et la culture de la vigne.

Năeni est attesté depuis le XVI-ème siècle; à vrai dire ce village est contemporain avec Mihai Vteazul. Le nom de mon village peut venir du nom "Stan Năianul", un personnage très peu connu, ou il peut dériver du nom d’un dieu païen "Anaithis"

Chez moi

Ma maison est grande avec 3 chambres, 2 salles à manger, 2 halls, 1 cuisine, 1 salle de bains et aussi des annexes. Elle est située près de l'église et à 100 mètres du centre du village.

L'église "Le saint Dimitrie"

Cette église est située dans mon village à 30 mètres de ma maison. L'église est vieille , elle a été édifiée en 1850 sous le règne de Dimitrie Barbu Știrbei. Maintenent elle a été restaurée mais il y a encore beaucoup de chose à faire avant de considérer les choses achevées.

Le monument des héros.

C'est un monument dédier aux héros de la première guerre mondiale, qui perirent sur le champ de bataille. Il a été édifié après la guerre sur les ordres du roi Ferdinand l.

Proșcanu Cosmin

X - I

[pic]

................
................

In order to avoid copyright disputes, this page is only a partial summary.

Google Online Preview   Download